Pacemaker gastrique, traitement radicale de l’obésité

Du nouveau dans le cadre de la lutte contre la prise de poids. Récemment, une innovation du nom de Pacemaker gastrique a vu le jour. On connaissait bien l’habituel pacemaker pour le cœur mais la toute dernière aurait tendance à agir non pas sur le myocarde mais sur l’estomac. Le processus de fonctionnement est basique et similaire à l’habituel pacemaker.

Les deux bouts de l’estomac sont excités électriquement. L’objectif  visé par le pacemaker gastrique créé par Intrapace est de faire en sorte que l’envie de manger soit amoindrie. Par rapport aux autres moyens pour perdre du poids (sleeve gastrectomie,  l’anneau gastrique,…), on lui reconnaît beaucoup de vertus et c’est plus sécurisé.

En outre, c’est de la haute technologie car les effets provoqués par le pacemaker gastrique sont observés et notés sous forme de données numériques. Sachez que toutes les personnes qui l’ont essayé s’estiment satisfaits (grandes pertes de masse corporelle). Certainement vous pourrez bientôt être traités avec  au sein des hauts centres de traitement de l’obésité. En attendant, vous pouvez bien mettre de côté 14 000 à 16 000€.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *