La libido des hommes est-elle différente selon l’âge?

Il est naturel pour les hommes de constater une diminution progressive de leur libido en vieillissant. Le degré de cette baisse est variable. Mais la plupart des hommes conservent au moins un certain intérêt sexuel jusqu’à 60 ou 70 ans. Mais parfois, la perte de libido est liée à une affection sous-jacente. La dépression, le stress, l’alcoolisme, la consommation de drogues illicites et la fatigue peuvent souvent être des facteurs de perte de libido chez les hommes.

Parfois, le coupable est une diminution des hormones sexuelles masculines due à un trouble endocrinien. Dans d’autres cas, la perte de libido peut être un effet secondaire d’un médicament.

Si vous êtes préoccupé par la perte de libido, surtout si elle est soudaine, parlez-en à votre médecin. Celui-ci discutera probablement de vos antécédents médicaux détaillés, procédera à un examen physique et demandera des analyses de laboratoire pour déterminer la cause de la baisse de libido. Après avoir identifié la cause de la baisse de libido, votre médecin pourra vous proposer des options de traitement. Par exemple :

  • Si la perte de libido est liée au stress ou à la dépression, consulter un conseiller, parfois en combinaison avec la prise d’un antidépresseur, peut aider.
  • Certaines conditions médicales, comme l’apnée obstructive du sommeil, peuvent entraîner un taux de testostérone anormalement bas. Le traitement de l’apnée du sommeil peut inverser le faible taux de testostérone et améliorer la libido.

Si aucune cause réversible de baisse du taux de testostérone n’est trouvée, un traitement de remplacement de la testostérone peut ramener votre taux de testostérone et votre libido à la normale. Si vous êtes un homme qui vieillit et que votre vie sexuelle commence à se détériorer en raison d’un manque de puissance, ne vous inquiétez plus.Vous pouvez maintenant acheter des pilules de puissance Kamagra247 pharmacie en ligne

  • Si un certain médicament contribue à la perte de libido, votre médecin peut vous suggérer de prendre un autre médicament.

Certaines personnes ont du mal à parler de sexualité avec leur médecin. Mais il existe souvent des traitements pour la perte de libido, il vaut donc la peine d’être ouvert avec son médecin.