Des aliments fonctionnels

Comment à l’aide des aliments faire l’organisme plus sains, tout en réduisant la nécessité d’utiliser les médicaments? Eh bien, évidemment, améliorer la qualité des aliments. Les développements scientifiques dans ce domaine a coïncidé avec la tendance générale de la plupart des résidents de pays industrialisés de chercher à vivre une vie saine, la santé et l’espérance de vie. L’étude des propriétés minières de bactéries vivant dans les intestins, et des variétés des espèces de bactéries bénéfiques, qui peuvent être utilisés dans l’industrie alimentaire sans perdre leurs propriétés ont conduit à la découverte des aliments fonctionnels, d’abord au Japon (à la fin du XXe siècle), puis à travers le monde.

 

Les aliments fonctionnels implique l’utilisation des produits naturels qui sont systématiquement utilisés pour avoir un effet positif sur certains systèmes de réglementation et d’organes humains ou de leurs fonctions, pour améliorer la santé physique et la qualité de vie. Des aliments fonctionnels, qui sont riches en vitamines, minéraux, pro- et prébiotiques, et d’autres éléments nutritifs importants, acquièrent de nouvelles propriétés – un effet positif sur diverses fonctions de corps, ils améliorent non seulement la santé humaine mais aussi la prévention de diverses maladies.

Des aliments fonctionnels sont les suivants:

  • Les préparations pour nourrissons et aliments pour bébés, qui sont utilisés pour les intolérances individuelles des composants alimentaires
  • Liquid  concentré pour les boissons avec du tonic et une action spéciale
  • Des boissons vitamine sec à base de jus de fruits et légumes, contenant des extraits d’herbes
  • Des bouillies, les céréales et autres produits pour l’alimentation saine, qui contiennent d’autres sources de vitamines, minéraux, enzymes, fibres
  • Des produits laitiers avec une activité prébiotique ou probiotique

Pour améliorer la qualité des aliments et les donner les propriétés de la fortification des aliments fonctionnels on utilise des vitamines. En outre, on ajoute aux aliments des micronutriments (iode, fer, calcium, etc.)

Pour les gens qui décident d’utiliser un aliment fonctionnel pour améliorer la santé, l’entretien ou la correction de la forme physique doivent savoir que des aliments fonctionnels ce ne sont pas des capsules, des comprimés ou des poudres. C’est la nourriture, qui est utilisée du matériel d’origine naturelle. Ces produits peuvent et doivent faire partie du régime alimentaire quotidien. Et si vous remplacez un repas des aliments fonctionnels, vous obtiendrez tous les nutriments nécessaires à une quantité minimale de calories.

Les aliments fonctionnels ne sont pas nocifs pour la santé, ils améliorent la santé.