Le problème de poids

Le problème de poids et  l’obésité est un des problèmes les plus importants pour millions de personnes et pour la santé en général, en relation avec une prévalence élevée dans la plupart des pays. Les femmes en surpoids sont environ 50%, chez les hommes – 30%. L’obésité touche environ 25% de la population. En 2025, l’OMS estime que le nombre de ces patients atteindra les 300 millions de personnes.

Le surpoids et l’obésité est une base pathogénique pour le développement de nombreuses maladies graves.

Le surpoids, la mode de vie et la nutrition inadéquate peuvent entraîner de graves complications de santé en 40-50 ans, tels que: maladies cardio-vasculaires, le diabète, la dyspnée, l’hypertension, les maladies rénales etc.

Si vous mangez trop ou vous avez une mauvaise alimentation, si vous buvez des boissons avec plus de calories que vous dépensez, les calories en excès s’accumulent dans le corps comme un excès de poids. Votre corps peut stocker l’énergie excédentaire seulement avec une seule manière – sous forme de graisse.

La plupart des personnes en surpoids veulent perdre du poids à l’aide de l’alimentation. Cette approche de la nutrition n’est pas correct: les restrictions alimentaires rendent le corps entrer dans le mode d’économie, la cause de votre métabolisme, mais ces méthodes ne conduisent pas à la perte de poids.

L’alimentation sain et l’activité physique sont des principaux facteurs pour être en forme. Et donc, nous essayons de résumer les résultats. Les principales raisons de surpoids et de l’obésité:

  • Manger trop
  • L’alimentation déséquilibrée
  • Des mauvaises habitudes alimentaires, fast-food, etc.
  • Le manque d’exercice. Le mode de vie sédentaire avec le stress.
  • Le métabolisme incorrect

Sur cette base vous devez modifier votre mode de vie, choisir un régime alimentaire équilibré pour être en forme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *